Home > SAC-classification

Classification SAC

Les cours et les soirées à thème sont proposés sur trois niveaux. Ces niveaux sont: simples, avancés et complexes et sont basés sur la classification SAC, qui a été présentée pour la première fois par la Société Suisse d'Implantologie Orale (SGI) en 1999. Le système SAC est un outil utile pour déterminer les cours vous conviennent le mieux, compte tenu de votre expérience et des cours suivis précédemment.

Simple (S)

  • Chirurgie - Le traitement chirurgical est considéré comme simple, avec des risques chirurgicaux minimes. Les risques anatomiques sont minimes. Ainsi que les risques postopératoires de complications. Le risque esthétique est minime.
  • Prothèses - implants ou implants sont dans une région non esthétique, d'où le risque esthétique minime. Le plan réparateur étape par étape est considéré comme non complexe et ne comprend qu'un certain nombre d'étapes. Le résultat du traitement réparateur est immédiatement visible et donc prévisible. Un faible risque de complications.

Avancé (A)

  • Chirurgie - Le traitement chirurgical est considéré comme plus exigeant. La proximité de structures anatomiques importantes conduit à une augmentation du degré de difficulté de placement de l'implant. Il y a un risque accru de complications postopératoires. Le risque esthétique est moyen.
  • Prothèse - il y a un risque esthétique perceptible. Le plan de redressement par étapes pourrait consister en un nombre croissant d'étapes dont le résultat est prévisible. Le résultat du traitement réparateur peut être bien visualisé. Un risque faible à modéré de complications.

Complexe (C)

  • Chirurgie - Le traitement chirurgical est considéré comme compliqué. La proximité de structures anatomiques importantes entraîne un haut degré de difficulté et des risques de pose d'implants. Des exigences élevées sur les qualifications du chirurgien et des membres du personnel soutenus. Il existe un risque élevé de complications (post-opératoires). Le risque esthétique est élevé.
  • Prothèses - Le risque esthétique est moyen à élevé. Le plan réparateur étape par étape comprend plusieurs étapes et pourrait devoir être ajusté au cours du traitement en fonction du résultat de l'une de ces étapes.